BRIC A BRAC DES VISITES A FAIRE

'Une journée en Tunisie : c'est être libre de tout vivre.'

EN COURS DE CONSTRUCTION

pour moi le nec plus ultra du voyage n'est pas de suivre le circuit préformaté des hotels et tour operator , en passant le spot archi connu , pour moi la decouverte c'est se retrouver dans un monde qui semble créé rien que pour nous emporter vers des horizons inconnus . 

Bien entendu , sauf qui vous avez le don d'ubiquité vous aurez du mal à etre sur les plages de djerba le matin et dans les ruelles de tozeur l'apres midi ,comme nous le laisse entendre la campagne pub tunisien 2013 'Une journée en Tunisie : c'est être libre de tout vivre.' les distances existent meme en tunisie ! 

On peut choisir la simplicité en suivant simplement le guide papier qui nous invite à voir ci ou ça ...mais chaque voyageur est différent , et attend une chose différente de sa ballade ..La tunisie n'est pas un pays comme le mali que peu de gens connaissent pour y être allé ..la tunisie , elle s'etale dans les magazines voyages , elle se visite assis dans un fauteuil en regardant un reportage , elle s'imagine (plus ou moins bien et au travers de celui qui raconte!) lors des bavardages avec ceux qui reviennent de vacances .... alors il faut savoir choisir ce qui vous fera flasher . 

Les premieres escapades je les ai faites avec mes locataires , à leur demande je leur ai fait decouvrir ce qui m'avait le plus emu, plu, emerveillé, etonné. à bord de mon 4x4 perso , un huillux double cabine,moujib le chauffeur accessoirement guide et moi lorsque je suis en tunisie pour partager avec vous tout ce que je sais ;  des ballades pour 1 à 3 personnes  pour permettre un confort sans equivoque . des ballades de 3h à une journée (10€ l'heure )  ...le tarif est de 130€  (hors depenses perso, repas , visites)    des excursions 2 jours ou plus sont possibles avec nuit en chambre d'hote ( en sus l'hebergement , repas, etc) ... 

Nous nous balladons non pas en tant que agence de voyage mais comme le ferait un ami , ou celui qui vous accueille dans une chambre d'hote . Je loue le haut de ma villa ( villakhawa) mais le contact est le plus souvent amical avec mes locataires ...le bouche a oreille m'a permis depuis d'accompagner des vacanciers venus à l'hotel à djerba . et là encore ce furent des moments tres forts . 

voici quelques idées "à visiter " 

vous aimez l'histoire et votre fil rouge sont les mots guerre, combats, 2eme guerre mondiale Alors faites un tour au musée de la guerre à Mareth (25kms de gabes) 

envie de voir une oasis sans aller jusqu'a ksar ghilane ou douz ..entre mareth et gabes , une oasis pres de la mer ...

le souk de houmt souk vous a plu, les souks de medenine avec leurs arcades en briques rouges sont sympas à visiter ..

ksar et ksour .. il y en a de nombreux , nous pouvons même organisée une journée totalement tournée vers cette découverte (nombreux et differents !) pour la ballade vers ksar ghilane nous passons par l'un d'entre eux , charmant , sur son piton rocheux , et assez peu visité .. nous avons en 4 ans rencontré un seul groupe en 4x4 egalement . A medenine egalement un ksar musée où il est plaisant de deambuler parmi les gorfas (visite 5 dinars en 2011) 

ksar haddada a 30kms de tataouine qui a servi de decor pour star war 

douiret ancien village berbere abandonné et reconstruit un peu plus loin en plus moderne , à voir pour les vestiges de ce village au milieu d'un paysage desertique .. une sympathique "chambre d'hotes" pour une etape agréable lors des circuits 2 jours . 

téchine village troglodyte du sud tunisien à une poignée de kilometres de matmata

canyon de midès

à gabes , la vannerie , la poterie , 

l'ancienne thaenae : thyna à 12 km de sfax pour l'archéologie romaine 

Date de dernière mise à jour : 13/07/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site